TET. Swimwear
Qui a dit que les maillots de bain écoresponsables devaient être simples et ennuyeux ? Ce n’est surement pas TET. Swimwear en tous cas. La marque de maillots de bain et prêt-à-porter balnéaire est là pour vous prouver le contraire : imprimés originaux, coupes sexy et matières exceptionnelles, vous serez vite conquise. Le petit plus qui fait la différence ? La majorité des modèles est réversible et interchangeable, à porter selon vos envies.
TET. Swimwear, c’est la marque imaginée par la hollandaise Lieke van Hulsbergen. Durant son enfance, Lieke a beaucoup voyagé, et a été extrêmement choquée par tous les détritus, principalement en plastique, qui défigurent et empoisonnent les plages et océans. Amoureuse de la nature, elle a alors décidé de changer les choses à sa manière : en 2018, elle crée une marque qui utilise ces déchets pour en faire des petites beautés. C’est le Repreve (de la marque Unifiber) qui a lui a permis de relever ce défi. Cette matière innovante et de haute qualité obtenue à partir de plastique et nylon recyclés compose tous les maillots et bikinis de la marque. Le label utilise également le Carvico (un mélange d’Econyl, qui est obtenu en recyclant du nylon, et de Spandex), le lin, le coton bio et le Tencel pour sa collection de prêt-à-porter balnéaire.
Les pièces de prêt-à-porter de la marque sont fabriquées en Indonésie, à Bali, dans un atelier certifié BSCI, auquel la fondatrice de la marque peut régulièrement rendre visite, habitant non loin de là. Les collections de maillots de bain sont quant à elle réalisées en Chine, dans un atelier sélectionné spécialement par la marque pour son respect de leurs valeurs éthiques (également certifié BSCI). C’est aussi là que les tissus pour les maillots sont confectionnés (d’où le choix de produire les maillots de bain là-bas).
Pour les vegan, la marque est PETA Approved !
TET. Swimwear peut donc se targuer de respecter les valeurs YCCA suivantes : Équitable, Biologique (certains produits), Recyclé (certains produits) et Vegan.
Laisser un commentaire