Kaly Ora

La marque belge de maillots et yoga wear en plastique recyclé

Kaly Ora, c’est l’histoire de Flore et Trang, deux belges qui se sont rencontrées à Bangkok alors qu’elles y étaient toutes les deux pour leur boulot respectif. Là-bas, elles ont commencé à discuter de leur rêve : elles voulaient créer une marque qui fait mieux, mieux pour la planète, mieux pour les travailleurs et, également, plus durable. Avec Kaly Ora, les deux créatrices proposent des vêtements de sport ultra confortables ainsi que des maillots réversibles. Ce sont des modèles qui se veulent intemporels et faits pour durer dans le temps.

 

Les tissus utilisés pour créer les maillots et les vêtements sont fabriqués à partir de nylon recyclé ECONYL ou REPREVE qui ont un faible impact sur notre planète.
ECONYL est une fibre de nylon 100% recyclé qui provient de déchets plastiques récupérés dans les décharges et les océans. Plus concrètement, cela peut-être des filets de pêches abandonnés, des chutes de tissus et d’autres déchets de nylon.
Le REPREVE est quant à lui un fil de grande qualité certifié et traçable, réalisé à partir de bouteilles en plastiques recyclées.

 

Concernant leur production, Kaly Ora ne travaille pas avec des usines mais avec des ateliers : l’un à Bali et l’autre à Istanbul. Les créatrices privilégient une relation de confiance et durable afin de maximiser la transparence et garder un œil constant sur la production. Elles se rendent sur place et vérifient que les travailleurs bénéficient de bonnes conditions de travail et sont payés correctement.

 

En parlant de transparence, elles le sont également au niveau du prix en mettant en avant un prix juste. Elles n’ont pas peur de montrer en détail l’explication derrière le prix de leurs pièces.

 

Kaly Ora respecte donc les valeurs de YCCA suivantes : Recyclé, Vegan et Équitable.

 

Découvrez la collection ici.