Poppy Field

Les tissus de la marque sont tissés et teints en Indonésie, avant d’arriver à Bali où les pièces Poppy Field chic et intemporelles sont confectionnées dans une usine sélectionnée par le couple car elle appartient à une femme. La propriétaire a des valeurs strictes : elle n’emploie que des femmes adultes, pour des semaines de 5 jours sur 7 (au lieu de 6 ou 7 jours sur 7 qui est la norme en Indonésie) et pour un salaire supérieur au salaire moyen indonésien. La production de Poppy Field est donc traditionnelle et faite main ! 

Saison après saison, Poppy Field améliore l’écoresponsabilité de sa production. Au départ, la marque utilisait principalement de la viscose certifiée Oeko-Tex, qui garantit que le produit fini ne contient aucune substance chimique. Pour aller plus loin, la marque a de plus en plus recours à de la viscose EcoVero, qui elle est fabriquée en Autriche et provient de pulpe de bois d’origine FSC et PEFC traitée dans un solvant sans chlore en circuit fermé, ce qui permet de réutiliser au maximum le solvant et l’eau de traitement. En plus, la fibre obtenue est biodégradable en trois mois ! Pour le packaging, la marque utilise des sachets qui contiennent de l’Oxium, un additif biodégradable qui accélère la décomposition moléculaire du plastique. L’Oxium est composé de minéraux naturels non toxiques.

Pour la marque, l’écoresponsabilité n’est pas seulement une mode, c’est un style de vie. Inspirées de leur amour des voyages, le couple fondateur avait pour objectif de créer un marque fun, abordable et éthique tout en s’engageant à respecter l’environnement, en travaillant avec des fournisseurs éthiques, en soutenant le traitement humain des animaux et en s’investissant dans des causes locales impactant les communautés avec lesquelles ils vivent.

Un autre plus de la marque ? Les motifs de leurs tissus sont tous des originaux que vous trouverez uniquement chez Poppy Field. Ils utilisent des œuvres faites à la main par des artisans. Ensuite, les designs sont digitalisés pour être utilisés sur les tissus. Ce procédé rend cette marque vraiment unique.

Poppy Field répond donc aux valeurs d’YCCA suivantes : Équitable, Manufacture Verte (certains produits), vegan (certains produits).