Underprotection

Underprotection lingerie Gilda

YCCA présente : Underprotection, notre nouvelle marque de lingerie et maillots de bain !

Underprotection est une marque Danoise basée à Copenhague qui a été créée en 2010 par Sunniva Uggerby et Stephan Rosenkilde. Les fondateurs créent la marque pour prouver que la mode écoresponsable n’est pas aussi ennuyeuse que certains le pensent. Les modèles qu’ils créent depuis le début sont caractérisés par des couleurs vives, des imprimés originaux et des détails complètement tendance. Depuis, leur moto est de créer une lingerie qui vous fait vous sentir absolument fabuleuse, du homewear que vous aurez envie de porter toute la semaine et des maillots de bain qui vous fait rêver de vacances et de soleil, tout ça dans le respect le plus strict de l’environnement et des hommes. Et c’est une réussite : vendue de New York à Seoul, elle a bien réussi à prouver que la lingerie écoresponsable et éthique a tout ce qu’il faut pour séduire…

La marque produit toutes ses pièces dans des matières plus respectueuses de l’environnement, comme du polyester recyclé, de la laine recyclée, du Tencel et du coton biologique. Tout cela bien sûr est fabriqué dans des ateliers certifiés pour s’assurer des bonnes conditions de travail et des salaires des travailleurs. Leur packaging, que ce soit le papier ou les sacs, est soit recyclé, soit biodégradable. Cerise sur le gâteau : une majorité de leurs pièces sont également certifiées vegan.

Underprotection respecte donc les valeurs YCCA suivantes : Recyclé - Upcyclés (pour certains produits), Biologique (pour certains produits), Equitable, Manufacture Verte, Local (pour certains produits) et vegan (pour certains produits).